v>

Somnia Memorias



Créateur : Alplha L et Dark_htf
Genre : RPG type Final Fantasy VI
Epoque : 1930
Temps de jeu : Environ 2h

Présentation

Une vie peut-elle en valoir des diizaines d'autres ? A l'inverse, des dizaines de vies peuvent-elles en valoir une seule ? Faut-il vraiment apporter le bonheur aux gens et les forcer à s'en saisir, alors qu'il est entre leurs doigts depuis leur naissance ? Un empire, quelle que soit sa puissance, peut-il prétendre offrir la joie à sa populace ?

Après tout, qu'avons nous à faire de simples anonymes, lorsque c'est notre vie, notre pensée, et notre esprit qui sont en jeu ? Personne ne peut concevoir la douleur qui habite son coeur, il ne peut s'en libèrer, n'ose pas saisir l'étincelle de bonheur qui palpite devant ses yeux... Finalement, vous êtes tous dans ce cas, à chercher durant toute votre vie quelque chose que vous refusez.

Les réponses à toutes ces questions, vous les trouverez par vous-même en suivant les événements de Somnia Memorias, RPG utilisant un système de combat ATB, et dont chaque moment apportera un peu de lumière dans le sombre labyrinthe de l'esprit.

Scénario

Un de mes rares jours de repos de l'année. Depuis mon arrivée dans l'équipe de "L'Adler", le journal d'Arcadia, je crois d'ailleurs que c'est le premier...
Je suis de retour à Valetia, ma petite ville natale, un véritable coin de paradis quand on voit l'agitation des grandes cités de ce monde.

Sortant de chez moi, je constate gaiement que le temps s'avère, et risque de s'avèrer longtemps, magnifique. Bien entendu, je ne tiens guère à passer cette journée seul, surtout que Mysidia va être ravie de me voir de retour, ça fait plus de trois mois que je ne l'ai pas vue, pour des personnes qui se connaissent depuis leur petite enfance et qui ne se sont jamais séparés bien longtemps, c'est affreusement long.

Je me trouvai devant la porte de Walter, le père de Mysidia. Je levai la main, frappant à la porte.

Aucune réponse.

Intrigué par le fait que la fênetre soit ouverte et que tout semblait indiquer une présence en ce moment même, je décidai quand même de rentrer..

_ Monsieur Delrue ? Vous êtes là ?
_ Je ne crois pas.

La voix venait d'une pièce un peu plus loin, je m'avancai prudemment, stressé, me demandant ce qu'il se passait ici. Une odeur étrange regnait dans la pièce, un silence pesant renforçait encore l'atmosphère déjà étouffante. A ma tempe, une veine battait, je sentais le stress grandir en moi, à tel point que ma main se crispa sur une canne, trouvée dans l'entrée. Serrant de plus en plus fortement l'objet, j'avancai lentement, la porte était déjà ouverte, mon expression changea d'une seule traite, un bruit de métal se fit entendre, je venais de lacher mon "arme"...

_ Bienvenue, Monsieur Hetzer.

Je n'en croyais pas mes yeux et encore moins mes oreilles...

_ M...M....Mon....Monsieur Hetzer ?! C....Comment connaissez-vous mon nom ?! Et.....qui......qui.....êtes-vous ?! Pourqu.....pourquoi avez-vous fait ça ?!

Je balbutiais, terrorisé, criant par moment, mes yeux étaient exhorbités, je suais à grosses gouttes, je sentais les battements de mon coeur se faire de plus en plus violent tandis que je regardais ce qu'il se passait en face de moi. Au sol, Walter Delrue, il tenait encore une longue lance entre ses mains, dont la pointe dépassait....de son dos. La longue arme d'hast l'avait transpercé de part en part, une mare de sang se répandait sur le sol, l'odeur était atroce, je ne pouvais plus bouger. Mais le pire....le pire, ce n'était pas de le voir ainsi empalé, c'était le sourire radieux qu'il arborait, les yeux grands ouverts, mort dans une euphorie innomable, macabre et insoutenable. Juste derrière lui, debout, me regardant, se tenait une jeune femme, qui s'était lentement retournée vers moi, apparemment guère choquée par la scène, elle semblait plutôt gaie même. Elle s'approcha lentement de moi avec un sourire magnifique, mais encore plus effrayant d'un revolver.

_ Je vous connais, c'est tout !

Elle eut un petit rire, franc et joyeux, contrastant horriblement avec le spectacle qui m'était offert. Elle passa près de moi, et partit calmement vers la porte, au moment de sortir, elle se retourna vers moi.

_ Hé bien.... A plus tard !

Elle laissa échapper le même rire que précedemment, avant de me laisser seul, en proie à la stupeur, la peur...Je ne sais pas combien de temps je suis resté immobile dans cette pièce, le regard totalement vide. Quand j'ai repris conscience, il faisait nuit noire, rien n'avait bougé. Lentement, je me suis retourné, et je suis sorti. Cette fille...je ne l'avais jamais vue, je n'en avais jamais entendu parler, et pourtant, j'avais l'impression étrange....de la connaître. Mes yeux me disaient l'avoir vue pour la première, mes oreilles me disaient l'avoir entendue parler pour la première fois, et pourtant...

Personnages

Hetzer_characterHetzer_faceset
Nom : Hetzer
Prénom : Erich
Genre : Humain
Nationalité : Arcadienne
Age : 21 ans
Taille : 1.75m
Poids : 70kg
Groupe sanguin : A
Arme : Epée

Journaliste, amateur d'alcools fins et de littérature, passionné par l'art, dôté d'un sens de la reflexion assez aiguisé...du moins, lorsque il s'agit de reflechir à des choses qui ne le concernent pas. En effet, la crainte d'enfreindre les lois physiques et morales ne le quitte jamais, et limite ses décisions, qui sont souvent une version censurée de ses pensées., ce qui ne manquera pas de lui nuire.
Il connait Mysidia depuis son enfance, et leurs rapports peuvent parfois s'avèrer assez ambigus, voire même dégénerer vers une relation de "je t'aime, moi non plus". Il maintient un lien très particulier avec Lilium, ou plutôt, c'est elle qui maintient ce lien d'une nature située bien au-delà du seuil de l'imagination humaine.


Mysidia_characterMysidia_faceset
Nom : Delrue
Prénom : Mysidia
Genre : Humain
Nationalité : Arcadienne
Age : 19 ans
Taille : 1.67m
Poids : 51kg
Groupe sanguin : AB
Arme : Rapière

Etudiante en médecine, puis en droit, elle ne termina jamais aucun cursus malgré des résultats forts corrects. Au final, elle passe la majeure partie de son temps à suivre Hetzer dans ses péripéties, plus ou moins dangereuses. Reine du sarcasme et déesse du cynisme, elle ne recule devant aucun trait d'esprit, aussi blessant soit-il, et surtout, elle n'épargne personne, même fraîchement rencontrée. Malgré tout, il s'avère que Mysidia est une grande sentimentale, qui ne peut guère retenir ses larmes lorsque la situation devient insoutenable.


Amaya_characterAmaya_faceset
Nom : N/A
Prénom : Amaya
Genre : Elémentaire
Nationalité : N/A
Age : N/A
Taille : 1.64m
Poids : 42kg
Groupe sanguin : N/A
Arme : Gemme

Une élementaire d'eau, qui ne semble s'interesser qu'a Erich, et ignore, volontairement ou pas, Mysidia, au grand dam de cette dernière, qui ne supporte guère d'être ainsi exclue. Très introvertie, elle ne parle que très peu, et la plupart du temps, de façon éthérée et enigmatique. Cependant, malgré son apparence de jeune fille, elle semble bien plus sage que la plupart des membres du groupe...


Erwin_characterAmaya_faceset
Nom : von Istovas
Prénom : Erwin
Genre : Hummain
Nationalité : Istovassienne
Age : 27 ans
Taille : 1.73m
Poids : 67kg
Groupe sanguin : B
Arme : Lance

Chevalier d'Istovas, il est une figure emblématique de l'armée du Royaume, et un proche parmis les proches du Roi, avec qui il garde un contact bien plus proche de l'amitié qu'ils ne veulent bien le montrer. Faisant preuve de sang-froid en toute circonstance, un peu coureur de jupons sur les bords, mais malgré tout, très droit et attaché aux traditions, Erwin à tout du jeune noble adulé. Malgré tout son pouvoir, il demeure quelqu'un de simple, et ne supporte guère tous les usages habituels de la Cour.


 Hinata, Haruka et HitomiHinata_facesetHaruka_facesetHitomi_faceset
Nom : N/A
Prénom : Hinata, Haruka et Hitomi
Genre : Hummain
Nationalité : Litaenienne
Age : 25 ans
Taille : 1.64m / 1.67m / 1.64m
Poids : 55kg / 57kg / 52 kg
Groupe sanguin : O
Arme : Epée

Trio de jeunes lieutenants de l'armée Litanienne. Au final assez peu douées malgré leur grade, elles forment un groupe on ne peut plus burlesque, à cause de leurs nombreuses prises de bacs, qui se soldent bien souvent par un concert de piaillements dignes d'une crèche.


Lilium_characterLilium_faceset
Nom : N/A
Prénom : Lilium
Genre : Hummain ?
Nationalité : Litaenienne ?
Age : 18 ans ?
Taille : 1.62m
Poid : 45kg
Groupe sanguin : AB
Arme : Lamentation
Une jeune fille, qui déboulera brusquement dans la vie de bien des gens sans aucune raison apparente. Il existe une différence quasi certaine entre son âge apparent et son âge réel, ne serait-ce que par le poids de ses actes et de ses dires, qui semblent tirés d'un autre monde, bien différent du notre. Elle semble s'interesser tout particulièrement à Erich, mais son comportement on ne peut plus hasardeux fait qu'il est bien difficile de poser des prévisions...
Son arme, est une dague verte, qui semble faite de verre, et dont elle ne se sépare jamais. Nommée Lamentation, elle semble habitée par une magie bien mystérieuse, et bien éloignée de notre perception...

Screenshots

Ecran titre, lumière onirique, plénitude concrétisée.
Ecran-titre

Un champ près d'Azame, exode rural, sombre période...
Champ près d'Azame

Mysidia et Hetzer, duo immuable.
Mysidia et Hetzer

Un combat parmis tant d'autres.
Combat

Azame, petite ville rurale sans histoires.
Azame

Istovas, capitale de la beauté en plein milieu d'un désert.
Istovas

Demeure de Dieu et de l'âme, Eglise située quelque part au beau milieu des rêves.
Eglise

Téléchargement

Démo 1.0 Somnia Memorias